Pension-Kyoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pension-Kyoku


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un silence... Une arrivée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Lune Marchand
3ème année
Marie-Lune Marchand


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : devant mon ordi Far Far Away Québec
Date d'inscription : 07/12/2006

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyVen 16 Mar - 20:32

Un silence... une ombre... une femme... la porte... une ouverture... une femme... un restant... une image effacer et terne... un mois et demi... un enfer... l'ensemble de tout cela était affreux... Un silence, une ombre, celle d'une femme qui pousse la porte... une ouverture d,une femme, d'un restant, D'une image éffacer et terne, vieille d'un mois et demis... Un mois et demis dans un asile et dans un hopital. C'est l'ombre de Marie-Lune qui entre... à pas de louve... dans la crainte...
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyDim 18 Mar - 12:20

Je vis une fille arrivait. Je m'avança vers elle.

"bonjour, tu es nouvelle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lune Marchand
3ème année
Marie-Lune Marchand


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : devant mon ordi Far Far Away Québec
Date d'inscription : 07/12/2006

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyDim 18 Mar - 15:30

- non... je ne suis pas nouvelle...
Elle avait passé une semaines ici... puis elle avait craquer... on l'avait mise à l'asile... une femme.... qui n'en pouvait plus de vivre... elle n'était pas nouvelle... mais elle avait des valises... Elle n'était pas nouvelle... elle revenait de l'hopital...
- j'ai été enfermer à l'extérieur pendant un petit bout... on m'a mise en retrait...
Murmura-elle... elle pris une pose...
- Ils ont été oubliger de m'enlever d'ici... j'ai nécessiter des soins particulier... on m'a mise à l'hopital... mais ca va mieux... en fin... c'est ce qu'il dissent...
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyLun 19 Mar - 6:17

"moi je pense que tu vas bien, même si je ne te connais pas ... je suis sûr qu'on t'a guerri, sinon tu serais sans doute violente avec moi ou ne m'adresserait pas la parole"
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lune Marchand
3ème année
Marie-Lune Marchand


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : devant mon ordi Far Far Away Québec
Date d'inscription : 07/12/2006

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyLun 19 Mar - 8:47

- ils ont réussit à me calmer un peu en apparence... du moin... j'électroque moi et je ne détruit plus comme avant...
murmura-t-elle
- Il m'ont si souvent mis en isolation... qu'il m'ont éteint...
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyMer 21 Mar - 11:41

"je ne te connais pas, tu as l'air sympathique et le passé je m'en fous, l'important c'est d'être bien dans sa peau"

Je lui souris.

"j'imagine que tu connais tout ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lune Marchand
3ème année
Marie-Lune Marchand


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : devant mon ordi Far Far Away Québec
Date d'inscription : 07/12/2006

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyMer 21 Mar - 12:33

- je suis à ma place...
dit-elle en tremblant... elle ferma les yeux...
- je ne suis pas bien dans ma peau...
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyVen 23 Mar - 10:08

"mais je suis sûr que ça va vite changer. Allez, ne sois pas pésimiste ! Cela ne ferait qu'agraver ton état, surtout, si tu ne crois pas en ta guérison, ça ne marcheras jamais !!"
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lune Marchand
3ème année
Marie-Lune Marchand


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : devant mon ordi Far Far Away Québec
Date d'inscription : 07/12/2006

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyVen 23 Mar - 19:51

- malheureusement on peut bien me changer en quelques mois... mais jamais entièrement... je ne suis pas encore de retour à l'asile... c'est toujours ca de gagner...
dit-elle en fermant les yeux...
- J'y croit plus que hier mais moins que demain... ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyJeu 29 Mar - 6:11

"mouais !"

"tu ne veux pas qu'on fasse un tour dans le pensionnat, je ne connais pas trop ici, je suis nouveau"
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lune Marchand
3ème année
Marie-Lune Marchand


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : devant mon ordi Far Far Away Québec
Date d'inscription : 07/12/2006

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyVen 30 Mar - 14:42

(met plus de détail... parce que moi je suis pas le pape... j'essaye de faire du gros RP... mais personne poste gros... ca me rend triste...)
- c'est pas de problème... mais je n'ai pas beaucoup visiter... j'était dans ma tête... j'étais dans ma dépression... j'étais dans l'univers qui sent la maladie de ma mère... dans celle qui me change et qui me force à réapprendre à vivre... prendre la vie un jour à la fois avec le sourire... peut-être...
Dit la jeune femme... elle repoussa un meche de ses cheveux sombre... et murmura en rajouttant
- J'en ai possiblement autant que toi à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyDim 1 Avr - 11:04

(ok j'y tâcherais)

"bon ben alors, partons à l'aventure tout les deux, en allant un peu au pif, ce sera plus amusant si on se perd, ça mettra du piment qu'à une simple visite ennuyeuse !! "

Je regarda un peu autour de moi.

"on continue par ce couloir, il y a beaucoup de lumière, sans doute ça va nous amener dehors je ne sais où, on va bien voir !! Qu'en pense-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lune Marchand
3ème année
Marie-Lune Marchand


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : devant mon ordi Far Far Away Québec
Date d'inscription : 07/12/2006

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyDim 1 Avr - 19:56

(merci...)
Marie-Lune ferma les yeux un court instant... elle avait tellement changer en un mois et demi... autant la descente en enfer avait été longue que la remonter avait été si courte.... elle craignait de sombrer à nouveau... elle n'était plus aussi fonceuse qu'avant... elle craignait un peu... elle ne se battait plus autant... elle en avait marre... Ise, sa compagne de chambre, l'avait changer... la suicidaire et dépressive Marie-Lu était devenu beaucoup mieux... Marie-Lu améliorer...
- d'accord... mais on peux aller porter mon sac dans ma chambre avant...
elle se souvenait de l'avoir dit à un homme à l'hopital... si loin et si près à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyMer 4 Avr - 4:04

(de rien !!)

"pas de problème, allons à ta chambre mais à une condition : que tu me passes ton sac, je vais le porter s'il te plaît"

J'attendis alors qu'elle me réponde. Pendant ce court instant (deux secondes !! ^^), je m'aperçu d'une chose un peu bizarre : je ne connaissais pas son prénom, et elle ne connaissait pas le mien ! Je lui demanda alors :

"comment te nommes-tu ? Moi, je m'appelle Damien... Damien Niako "
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lune Marchand
3ème année
Marie-Lune Marchand


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : devant mon ordi Far Far Away Québec
Date d'inscription : 07/12/2006

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyJeu 5 Avr - 13:45

- D'une manièere ou d'une autre, y'a presque rien dedans...
Marie-Lune voulait un peu se prouver que malgré sa grossesse avancé, elle pouvait encore faire des chose... porter un sac... marcher... courire... parce qu'elle savait par expérience que cette assurence serait bientôt ruinée par l'arrivée de bébé... que devienderait-elle... Le jeune homme nommé Damien se présenta... et la jeune damoiselle répondit en lui tendant son sac..
- Je suis Marie-Lu... c'est le diminutif que m'ont beau-père m'a donner
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyLun 9 Avr - 4:21

Je pris le sac lorsqu'elle me le tendit.

"enchanté Marie-Lu de faire ta connaissance !J'espère qu'on s'entendra bien tout les deux !"

Je souris à la jeune femme et commença à monter les escaliers. Il y avait un silence qui régnait entre nous deux, et ça m'étaitinsupportable. Je le brisa alors :

"tu ne parles pas beaucoup toi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lune Marchand
3ème année
Marie-Lune Marchand


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : devant mon ordi Far Far Away Québec
Date d'inscription : 07/12/2006

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyLun 9 Avr - 9:14

Je parlait beaucoup avant!... mais avant, c'est avant... je parlait ma douleur... mais personne ne la comprenait... alors je me suis tue et j'ai agit... je ne parle plus autant pour cette raison... mais j'ai appris à le dire quand j'en pouvait plus...
l'étudiante murmurait comme si elle avait peur de blesser une personne... son enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2007

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyMer 11 Avr - 8:21

"pourquoi ne laisse-tu pas le passé là où il est ? Je sais que cela doit être dur, mais, si tu reouvre la plaie à chaque fois, elle ne cicatricera jamais..." finis-je par oser dire.

On atteingnait enfin le haut des escaliers à présent. J'étais un peu coincé aujourd'hui, pourtant, d'habitude, je suis décoincé, mais pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lune Marchand
3ème année
Marie-Lune Marchand


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : devant mon ordi Far Far Away Québec
Date d'inscription : 07/12/2006

Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... EmptyJeu 12 Avr - 18:52

- Parce que je n'ai pas cette capacité... l'art de pardonner à tout ceux qui m'ont fait souffrir... J'ai mal... mais eux ils ne veulent pas me laisser en parler... elle ferma les yeux... elle ne voulait pas tout expliquer...
ils étaient rendu en haut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un silence... Une arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Un silence... Une arrivée...   Un silence... Une arrivée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un silence... Une arrivée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pension-Kyoku :: Rez de chaussé :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser