Pension-Kyoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pension-Kyoku


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akira
Professeur
Akira


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyMer 20 Déc - 12:22

J'entrai dans la classe, c'était l'heure du cours pour les 2ème années. J'écris mon nom en gros sur le tableau, pour que tout le monde en fasse connaissance. Puis, je m'assis sur ma chaise en attendant la venue des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
2ème année
Isao


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyMer 20 Déc - 12:35

Isao ne s'était pas inscrit en arts plastiques à la base, mais il se dit qu'il pouvait y jeter un coup d'oeil, histoire de voir si ça lui plaîrait.
Il entra dans la salle et se rendit compte qu'il était le premier arrivé.
Il vit la prof assise à son bureau et s'inclina légèrement.


-Bonjour, sensei.

Il choisit une table au troisième rang, à la fenêtre, et s'y installa en attendant les autres. Il se sentait un peu mal à l'aise, tout seul avec la prof...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Professeur
Akira


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyMer 20 Déc - 12:40

Je vis le nouvel élève. Je le saluai en lui souriant.Je me levai en me dirigeant vers lui avec une feuille

-Bonjour. En attendant la venue de tes camarades, j'aimerai que tu remplisse ce forulaire, pour te connaitre un peu plus. je retournai m'assoir

Sur le formulaire, il y avait marqué :

-nom
-prénom
-date de naissance
-métier(s) voulu(s) pour plus tard
-hobbys
-Aimes-tu dessiner ?
-que lis-tu comme BD ou mangas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishi
2ème année
Ishi


Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : ...sur internet qui sait...
Date d'inscription : 19/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyMer 20 Déc - 12:42

J'arriva en courantpeur d'être en retard j'ouvrit la porte et là il n'y avait qu'Isao...

-Bonjour dit elle un peu esouffler Je suis Ishi Aïko enchanter!

Elle s'inclina devant la prof!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Professeur
Akira


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyMer 20 Déc - 12:46

Je lui rendis son salut avec un signe de tête accompagné d'un sourire.
-Enchantée ! je suis comme tu le sais surement, la nouvelle prof d'arts plastiques. Choisie une place, n'importe laquelle ! pour mieux te connaitre, j'aimerai que tu remplisse ce formulaire, histoire de faire connaisance !
Je lui donnai le même formulaire que Isao. Qui était d'aillerus le même pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Isao
2ème année
Isao


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyMer 20 Déc - 12:54

Isao regarda le formulaire avec suspicion. Il n'aimait pas ce genre de questionnaire. Pourquoi voulait-elle savoir tout ça?

*J'aurais pas dû venir...*

Il hésita, puis entreprit quand même de remplir le formulaire de son mieux.

-nom: Nakamoto
-prénom : Isao
-date de naissance: 20 septembre 1990
-métier(s) voulu(s) pour plus tard : aucune idée...
-hobbys : lire, les balades en forêt ou au bord de mer, rêvasser...
-Aimes-tu dessiner ? Je n'ai jamais vraiment pris la peine d'essayer...donc je ne sais pas du tout si j'aime ça et si je suis doué...
-que lis-tu comme BD ou mangas ? aucun..je préfère les romans...

Ayant fini de remplir le formulaire, il fit un signe à la prof et lui tendit la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Professeur
Akira


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyMer 20 Déc - 12:58

Ayant vu que un élève avait fini, elle s'en approcha. Elle lut la feuille et lui sourit.
-Dans ce cas, c'est le moment d'essayer !
Je retournai à mon bureau, je psoai la feuille sur le dossier des 2 ème années, et je prit une feuille blanche. Je retournai vers 'élève et lui tendit la feuille.
-Tu sais comment on tient un crayon à papier j'espere !
Dis-je en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
2ème année
Isao


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyMer 20 Déc - 13:03

Isao regarda la prof d'un air assez comique, suite à sa remarque.

-Et...heu...je suis censé faire quoi? Je suppose qu'il me fait dessiner quelque chose..Mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Professeur
Akira


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyMer 20 Déc - 13:21

-Ce que tu veux. ce qui te passe par la tête. Cela peut-être quelque chose d'imaginaire comme quelque chose de réel. évite quand même de dessiner des scènes "X" ! c'est ca qui est bien dans le dessin. là c'est pour t'eentrainer, voir ce que tu peux faire. tu peux dessiner n'importe quoi. je te laisse y reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
Isao
2ème année
Isao


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyMer 20 Déc - 15:49

Isao dessiner des scènes X? Cette réflexion de la prof le mit plutôt mal à l'aise. Etait-ce l'opinion qu'elle avait de lui? Qu'il ne pensait qu'à 'ça'?
Evitant de trop y penser, il décida de se concentrer sur le travail demandé. Il fixa la feuille blanche devant lui et tenta de trouver quelque chose à dessiner. Il resta ainsi pendant de longues minutes, aucune idée ne lui venant à l'esprit. Soudain, il sut. Comme il adorait la nature, il se mit à dessiner une scène qu'il n'avait pas vue depuis dès années. Il devait avoir 10 ans et il était allé s'amuser en forêt avec son meilleur ami de l'époque. Soudain, ils tombèrent sur un lac magnifique aux alentours de la forêt. De plus, une chute d'eau superbe tombait dans ce lac.
Ne réfléchissant même plus, il fit glisser son crayon sur la feuille et dessina le lac, ainsi que la chute d'eau et tout ce qu'il l'entourait.
Quand il eut terminé, il contempla son oeuvre et n'en fut pas mécontent.


*Pas mal pour une première tentative...*
Revenir en haut Aller en bas
Ishi
2ème année
Ishi


Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : ...sur internet qui sait...
Date d'inscription : 19/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyJeu 21 Déc - 1:38

Ishi fit un signe de main a Isao pour lui dire bonjour et s'assis devant la prof puis elle remplis la fiche...

-nom: Aïko

-prénom : Ishi

-date de naissance: 7 Mars 1991

-métier(s) voulu(s) pour plus tard : Infirmière

-hobbys : dessiner et s'occuper des plus petit

-Aimes-tu dessiner ? oui j'aime beaucoup surtout les mangas

-que lis-tu comme BD ou mangas ? oui des manga mais aussiplein d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Professeur
Akira


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyJeu 21 Déc - 11:58

Je m'approchai d'abord de Isao ... Je lui pris sa feuille pour donner mon opinion ..
-Vraiment pas mal du tout pour un premier dessin ! tu as des techniques qui sont très reflechies, tu représentes vraiment bien comment devrait-être la nature ... vraiment bien ... tu as un certains style de dessin très original, mais très joli et agréablle à voir ... tu peux continuer à dessiner le temps que d'autres camarades arrivent. Ils sont vraiment en retard ! mais bon, on commencera bien un jour ou l'autre ! tiens, voilà une feuille ...
Je me dirigeai ensuite vers la dénommée Ishi. Je lui pris sa feuille. J'étais contente, cette matière allait plutôt bien lui plaire ... je lui donnai une feuille.
-Montre-moi ce que tu sais faire ! ce n'est pas obligé de faire un chef d'oeuvre, mais je veux juste voir ce que vous savez faire, ce que vous aimez dessiner, et les techniques que vous employez.
Revenir en haut Aller en bas
Ishi
2ème année
Ishi


Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : ...sur internet qui sait...
Date d'inscription : 19/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyJeu 21 Déc - 12:50

"Oui..."

Je reflechis a se que je pouvais dessiner un idée...Elle commanca a dessiner son orphelinat avec tous les enfants qui y été et plein d'autre chose, elle m'était beaucoup d'amour dans son dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Isao
2ème année
Isao


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyJeu 21 Déc - 13:37

Isao était assez surpris par ce que la prof lui avait dit. Il n'avait jamais fait de dessin avant et elle lui disait que c'était bien, qu'il avait une bonne technique...En plus il se rendit compte qu'il commençait à aimer ça. Il prit la feuille blanche et réfléchit quelques instants à quoi dessiner.
Soudain, le visage de sa mère apparut dans son esprit, aussi clair et net comme s'il venait de la quitter...Il hésita, puis entreprit de dessiner son portrait. Il dessina d'abord les contours du visage, les cheveux, les yeux...Pendant qu'il dessinait, des souvenirs d'enfance lui renvinrent et il éprouva beaucoup de nostalgie. Il dut lutter pour que ses sentiments ne prennent pas le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Professeur
Akira


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyVen 22 Déc - 0:39

Je vus que Isao avait presque les larmes aux yeux. Il semblait être plongé dans ses pensées. Mais ce qu'il faisait, il le faisait avec la même technique ...
-je vois que tu n'as pas tout à fait fini, mais ... c'est ta mère, n'est-ce-pas ? C'est une preuve que tu sais ce que tu veux en dessinant ... on devine que c'est elle parceque vous avez certains détails du visage qui se ressemblent enormement ...


Dernière édition par Akira le Sam 23 Déc - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isao
2ème année
Isao


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyVen 22 Déc - 5:47

Isao prit un air un peu gêné, c'était un cours d'arts plastiques et il se mettait dans des états pas possibles et devant la prof en plus...

*Comment a-t-elle deviné que c'était ma mère? Elle trouve qu'on se ressemble, mon portrait doit être bon...*

-Oui...c'est ma mère...dit-il d'une voix presque inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Professeur
Akira


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptySam 23 Déc - 9:17

Je souris. je trouvais que certaines personnes ne savaient pas leur don pour le dessin. Si on ne l'avait pas, on peut l'apprendre. c'est plus difficil, mais ca se fait. En revanche, il était possible de l'avoir déjà, et je trouvais que c'était bien le cas de Isao.
-C'est très bien .. continue, je ne veux pas plus te déranger dans ton travail. Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis-le.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
2ème année
Eragon


Nombre de messages : 526
Age : 33
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 23/10/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptySam 23 Déc - 9:35

Eragon entra dans la pièce il y avait 2 personnes il reconnu ishi une amie d'enfance il s'assis a coter d'elle puis prit un feuille qu'il rempli et la possa sur le bureau de la prof!

'''
-nom : Flash
-prénom : Eragon
-age : 15 ans
-métier(s) voulu(s) pour plus tard : ???
-hobbys : se battre
-Aimes-tu dessiner ? Ouais assez
-que lis-tu comme BD ou mangas ? Non je lis pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-yuusuko.moninter.net/index.forum
Akira
Professeur
Akira


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptySam 23 Déc - 12:49

Je lus la fiche et je lui donnai une feuille.
-Bien, après que vous ayez fini vos dessins, on commencera le premier sujet. Pendant que vous dessinez, je vais commencer à tout écrir au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
2ème année
Eragon


Nombre de messages : 526
Age : 33
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 23/10/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptySam 23 Déc - 13:09

Eragon prit la feuille puis reflechit a se qui pouvais faire... il commanca a faire un portraie...
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-yuusuko.moninter.net/index.forum
Akira
Professeur
Akira


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptySam 23 Déc - 14:13

Je me baladais d'élève en élève pour voir ce qu'ils faisaient. C'était plutôt bien pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
2ème année
Isao


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptySam 23 Déc - 14:58

Isao avait terminé son portrait et soupira. Qui aurait cru qu'un simple portrait referait jaillir autant d'émotions...Il avait été tellement concentré sur son travail qu'il n'avait pas remarqué qu'un autre élève s'était joint à eux. Il fut donc assez étonné de voir quelqu'un assis à côté d'Ishi.
Se rendant compte qu'il fixait peut-être un peu trop son camarade, il s'empressa de détourner la tête et attendit que la prof ne commence...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Professeur
Akira


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptySam 23 Déc - 15:18

Voyant que presque tout le monde avait fini, je continua d'écrire au tableau. Pour l'instant, je n'avais écrit que le titre. Je me tourna vers les élèves et dis :
-Après avoir fini vos dessins, je voudrais que vous notiez dans votre cahier d'arts plastiques, le titre du nouveau sujet. Je vais écrire la suite.


Sur le tableau, il y avait écrit :
TITRE :
Auto-caricature
Revenir en haut Aller en bas
Isao
2ème année
Isao


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/12/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptySam 23 Déc - 15:31

Isao sortit son cahier et lut le titre écrit au tableau, auto-caricature...Il soupira et se mit à noter. Puis il réfléchit quelques instants au sujet donné et il savait que ça n'allait vraiment pas être facile. Il était très mauvais juge de soi-même, déjà qu'il avait du mal à savoir comment le percevaient les autres.

*Je ne vais quand même pas devoir faire un portrait de moi! Quelle galère...*
Revenir en haut Aller en bas
lily
2ème année
lily


Nombre de messages : 894
Age : 32
Localisation : ...près de toi...
Date d'inscription : 08/10/2006

Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années EmptyDim 24 Déc - 1:55

J'entrai dans la salle et pris une fiche.

-nom: Kyu

-prénom : Lily

-date de naissance: 1er novembre 1991

-métier(s) voulu(s) pour plus tard : euh........

-hobbys : dessiner, faire du sport, s'amuser...

-Aimes-tu dessiner ? oui j'aime beaucoup

-que lis-tu comme BD ou mangas ? ça m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années   Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'arts plastiques pour les 2ème années
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pension-Kyoku :: Au commencement :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser